5 raisons de ne pas aller voir le film de Justin Bieber
14 février 2011
Par Lili
Le docu-fiction sur la nouvelle égérie des adolescentes, Justin Bieber, sortira sur nos écrans le 23 février en 3D. Il racontera les dix-sept premières années du garçon à la mèche. Miley Cirus et Jaden Smith seront également présents au casting. A Cine’Magic, nous n’attendons pas du tout ce film et nous vous présentons 5 raisons majeures de ne pas aller voir ce film, à prendre avec un peu de second degré malgré tout :
1) Justin Bieber : Never Say Never est un affront aux grands noms de la musique. Combien de grands et vrais artistes ont eu le droit à un tel docu-fiction et qui, plus est, sur grand écran ? Très peu, voir aucun ! L’industrie de la musique tombe bien bas…
2) Ce film est avant tout un produit marketing, le nouveau moyen de faire raquer 10 euros à des gamines qui courront le voir sans se poser des questions. Le marketing et le profit sont même poussés à leur paroxysme, vu que le film sera en 3D. Quelle est l’utilité de la 3D sur un docu-fiction, à part l’argent ? Certains prennent vraiment les spectateurs pour des pigeons et des vaches à lait !
3) Si vous ne souhaitez pas devenir sourd, évitez ce film, car non seulement, des jeunes filles en fleur vont hurler dans la salle, mais aussi dans le film. Des fans hystériques en quadriphonie : le rêve de tout bon spectateur qui se respecte !
4) Justin Bieber a 17 ans : qu’est-ce qu’il a pu vivre qui tienne sur 1h45 ? L’ennui semble pointer son nez. En plus, à ce stade, arrivé à 50 ans, il aura déjà eu 3 biopic, en espérant qu’il soit tombé dans l’oubli d’ici là et que nous échapperons aux futurs films sur la « star » !
5) Tout simplement, parce qu’il y a Justin Bieber dedans. Il est déjà assez moche sur 30 secondes à la télé ou irritant pour les oreilles quand il passe à la radio, alors imaginez 1h45 du chanteur et sa mèche l’Oréal : votre cerveau n’y survivra pas et la folie vous tendra les bras !
source