Justin Bieber joue les beaux gosses en couverture de l'édition de février de Vanity Fair et en profite pour se dévoiler...
Le jeune chanteur de 16 ans a fait part de ses influences musicales : "Je suis influencé par Michael Jackson et Boyz II Men ainsi que d'autres artistes noirs, c'est ce que j'aime. J'aime leurs voix, leur manière de chanter, ça n'a pas de rapport avec leur couleur de peau. Michael a séduit le public dès son plus jeune âge et jusqu'à la fin de sa carrière, il ne s'est jamais limité. Tout le monde l'aimait et c'est ce que je recherche. J'ai simplement envie de rendre les gens heureux, de les inspirer."
Lorsqu'on lui a demandé comment il faisait pour garder une vie un minimum normal, il a répondu : "C'est difficile de conserver un équilibre. Lorsqu'un enfant normal attrape la grippe, il rentre chez lui. Moi, je ne peux pas faire ça... Tout est important. Il est également très important que je garde la tête sur les épaules. Lorsque je suis en colère, je souris et fais semblant que tout va bien. Ça ne m'arrive pas souvent, je suis qui je suis... Je sais qu'il faut que je laisse de nombreux côtés de moi de côté et beaucoup d'éléments de ma vie privée."
Enfin, le jeune homme a évoqué son futur : "Je me vois juste grandir, je ne me doutais pas que tout ceci était possible. J'ai grandi dans une toute petite ville, je n'étais pas très aisé, j'aimais juste chanter, c'était un hobby. Maintenant que j'ai intégré ce monde, j'ai envie d'évoluer en tant qu'artiste et de perfectionner mon art. J'ai envie de donner le meilleur de moi."