En effet, selon sa mère, si Justin Bieber était resté à Stratford, leur petite ville du Canada, le jeune chanteur "aurait mal tourné".
Le manager de Justin, Scooter Braun, s'est confiée dans Hollywood Reporter et rapporte que "la mère de Justin est assez protectrice". "Elle accompagne souvent son fils en tournée et elle, qui a connu une jeunesse difficile, pense que la structure qui s'est assemblée (autour de son petit garçon) l'empêche de céder aux tentations et de faire n'importe quoi".
"Elle préfère le voir vivre cette vie de star parce qu'elle est structurée, nous (l'équipe) savons tout le temps où il est et ce qu'il fait" confie Scooter Braun.
Cependant, Justin dont les parents ont divorcés, ne voit pas son père souvent, car celui-ci habite au Canada et ne l'accompagne pas dans ses tournées. Justin Bieber adore son père avec qui il garde un très bon contact. Aujourd'hui encore, l'adolescent vit mal la séparation de ses parents.
Le manager de Justin explique également comment celui-ci compte "faire durer sa carrière le plus longtemps possible. Pour cela, il ne s'inspire pas des stars qui ont réussi, mais de celles qui ont chuté, pour comprendre ce qu'il ne doit pas faire. Il est très conscient de ça, que tout bascule à cause de la vie personnelle, de la drogue et pas à cause du talent".
La star de 16 ans semble très bien entourée, par des gens qui l'aiment et veulent lui faire garder la tête froide. Pourvu, pour lui, que ça dure.